Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk veut lancer une version en comprimé du Wegovy aux Etats-Unis en janvier
information fournie par Reuters 23/12/2025 à 09:49

(Actualisé avec cours de Bourse, commentaires d'analyste)

par Maggie Fick

Novo Nordisk NOVOb.CO entend commercialiser son traitement amaigrissant Wegovy sous forme de comprimé dès janvier dans les pharmacies aux Etats-Unis, après avoir reçu l'accord de l'autorité américaine des médicaments (FDA) pour cette forme d'administration.

La FDA a approuvé lundi la version sous forme de pilule du Wegovy, un coup de pouce pour le laboratoire danois Novo Nordisk qui cherche à regagner le terrain perdu face à son rival américain Eli Lilly LLY.N .

Cette approbation était attendue, note Per Hansen, analyste chez Nordnet, mais "les investisseurs s'inquiétaient de la possibilité d'une obstruction politique de la part des dirigeants américains".

En Bourse, le titre grimpait mardi de 6,7% vers 8h39 GMT.

L'analyste souligne par ailleurs que Novo Nordisk lancera son médicament avant son rival américain Eli Lilly, dont l'autorisation est attendue dans les trois à quatre prochains mois, cette échéance venant avantager le géant pharmaceutique danois.

Le groupe veut aussi mettre l'accent sur les consommateurs qui ne bénéficient pas d'une couverture médicale et paient au comptant pour relancer la croissance des ventes et dynamiser la prochaine phase d'expansion sur un marché plus large.

Dans le cadre d'un accord avec l'administration de Donald Trump en novembre pour éviter les droits de douane, Novo Nordisk et Eli Lilly ont accepter de baisser le prix de leurs traitements par administration orale.

La pilule de Wegovy sera ainsi vendue à 149 dollars (126,57 euros) par mois - un prix moins élevé que le traitement en injection - aux patients américains de Medicare et Medicaid et aux clients qui ne bénéficient pas d'une couverture maladie.

"Nous proposons une offre de paiement au comptant dès le premier jour pour les patients américains", a déclaré David Moore, vice-président exécutif de Novo Nordisk pour les opérations américaines, lors d'une interview accordée à Reuters avant l'approbation de la pilule.

Novo Nordisk prévoit de commercialiser le comprimé de Wegovy via plusieurs canaux, notamment les pharmacies de détail telles que CVS CVS.N et Walmart WMT.O , les plateformes en ligne comme GoodRx GDRX.O et les partenaires de télésanté, notamment Ro et WeightWatchers, afin que les patients puissent commencer le traitement sans attendre la couverture d'assurance, a-t-il ajouté.

La part des prescriptions de Wegovy injectable aux États-Unis par le biais de canaux de paiement direct est passée d'environ 5% à plus de 10% cette année, a déclaré David Moore.

Le laboratoire espère que la version orale du Wegovy à prise unique quotidienne constituera un tournant en attirant des personnes qui n'étaient pas motivées pour commencer un traitement avec des injections de GLP-1.

Les analystes et les cadres de l'industrie estiment que les pilules pourraient conquérir 20% du marché mondial des médicaments contre l'obésité d'ici à 2030.

(Rédigé par Maggie Fick à Londres, avec la contribution de Patrick Wingrove à New York, Chad Terhune à Los Angeles et Elviira Luoma ; version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

78,030 USD NYSE -0,38%
1 071,390 USD NYSE -0,44%
2,7500 USD NASDAQ +1,48%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
110,8650 USD NASDAQ -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise à Séoul, le 24 décembre 2025, montrant une copie d'une lettre écrite le 28 octobre 2025 par des prisonniers de guerre nord-coréens en Ukraine ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:54 

    Déployés aux côtés des Russes, blessés au combat puis faits prisonniers, les deux soldats nord-coréens captifs en Ukraine rêvent à présent d'une "nouvelle vie" en Corée du Sud. Un souhait qu'ils ont formulé dans une lettre, pour la première fois avec leurs mots. ... Lire la suite

  • IImage tirée d'une vidéo diffusée par le Comité d'enquête russe, le 24 décembre 2025, montrant des enquêteurs sur le site d'une explosion à Moscou ( Comité d'enquête russe / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:42 

    Deux agents de la police routière ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Moscou dans une explosion survenue lorsqu'ils ont tenté d'arrêter une personne suspecte, a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. "Un engin explosif a été mis en marche" ... Lire la suite

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...